Best site for Fashion & Nail

Envoyée à l’école à Ottawa, une fillette ivoirienne prise en charge par l’État canadien

La petite Samuella Divine Ahouanto n’a pas encore 5 ans lorsqu’elle quitte son pays, la Côte d’Ivoire, pour s’installer au Canada avec ses parents. Inscrite à la Maternelle, Divine se fait très rapidement remarquer par son esprit dynamique et éveillé. On décèle en elle de grandes aptitudes et toutes les présomptions d’un avenir de leader, de conquérante. Surdouée, à l’école, elle est la chouchou de ses petits camarades et de l’administration. À son si jeune âge, elle est déjà une ambassadrice de la Côte d’Ivoire. Pour le génie qu’on détecte en elle, Samuella Divine Ahouanto obtient les faveurs de l’État canadien qui décide de prendre sa scolarité en charge, de l’école primaire d’Ottawa à l’Université.

Très heureux du succès de sa fille en terre canadienne, le père, monsieur Paul Ahouanto David, a voulu se montrer reconnaissant à la Côte d’Ivoire pour lui avoir donné une fillette aussi bénie. Pour le 7ème anniversaire de Samuella Divine, le père a fait venir spécialement son enfant à Abidjan, pour se réjouir auprès des siens. Une magnifique fête s’est déroulée ce dimanche 20 août à sa résidence de Marcory avec comme invités des enfants superbement habillés, certains accompagnés de leurs parents. De nombreux Hommes de Dieu faisaient également partie des convives ; ils n’ont pas manqué de bénir la cérémonie et de confier Samuella Divine à l’Éternel afin qu’elle ne cesse d’être une source de fierté pour sa famille, et un espoir pour son pays.

Monsieur Paul David Ahouanto, heureux du succès de sa fille, tenait à immortaliser ce moment festif dans un journal, afin que Divine s’en souvienne lorsqu’elle sera grande

****

La surprise de la soirée a été la présence de Bonigo des Youlés, le chanteur à la voix mélodieuse. L’artiste a réussi à stimuler des réflexes de danseuse de la côtière à la petite Samuella Divine beaucoup trop occidentalisée. Même les pasteurs n’ont pas pu s’empêcher de danser du Mapouka quand Bonigo, après Température, a fait monter le mercure avec Zambéléman. La fête fut belle, et jamais des convives ne se seront autant régalés tant les mets giboulaient comme la manne !

Joyeux anniversaire Samuella Divine Ahouanto, petite pépite, futur cadre iinternational !

Louis-César BANCÉ

[email protected]

Photos : LCB

 


Comments are closed.